Ce Webinaire a eu lieu le 25 février et 2 mars dernier. Si vous voulez visionner la rediffusion, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Qu'est-ce que l'être humain désire ?

    - Vivre une vie heureuse.

Mais, qu'est-ce que l'être humain redoute le plus ?

    - Faire les changements qui pourraient conduire à cette vie heureuse.



Dites-moi, aspirez-vous à plus d'harmonie dans votre vie?


Si la réponse est oui, il est primordial d'apprendre à faire de votre cerveau un allié.


L'étude des neurosciences offrent un nouveau paradigme, une façon tout à fait nouvelle et carrément géniale pour atteindre vos objectifs et générer un bien-être.


Faire de votre cerveau un allié vous aidera à :

  • Comprendre comment votre cerveau fonctionne
  • Dépasser vos blocages et mettre fin à des patterns
  • Poser des actions qui apporteront des résultats
  • Réduire l'anxiété et retrouver la joie
  • Embrasser le changement
  • Maximiser votre plein potentiel


Ça vous intéresse ?

Dans ce webinaire gratuit, vous découvrirez :

Comment le cerveau fonctionne, nous aide et nous nuit

Pourquoi la résistance aux changements est parfois si forte

Comment développer une posture identitaire solide et générer plus d'amour de soi

Pourquoi les citations et les pensées positives ne sont pas toujours générateurs de changements

Comment libérer le stress et générer un état d'être beaucoup plus confortable et harmonieux

Comment gérer le changement et se créer un avenir qui nous correspond vraiment

Comment devenir un maître de son cerveau et tendre vers ses objectifs avec beaucoup plus de succès, de facilité et de rapidité

Apprendre à reprogrammer son cerveau, c’est simple, rapide et très efficace.

C’est aussi reprendre le contrôle de sa boîte crânienne et s’offrir une vie fabuleuse, à l’image de ce qui fait réellement (enfin!) son bonheur! 

La critique et le rejet m'ont grandement affectée pendant de nombreuse années...

Même si j'avais lu des dizaines de livres sur l'art de développer de saines relations, c’était toujours un supplice pour moi d’être confrontée au rejet et à des situations conflictuelles.


Autrement dit, avec toutes les connaissances acquises, je savais ce qu'il fallait dire ou ce qu'il fallait faire mais je n’arrivais tout simplement pas à ressentir un état d'être assez confortable pour gérer ces situations.


Pourquoi ?

En vérité, malgré toutes les bonnes intentions du monde, je subissais constamment (et à mon insu) mes chemins neuronaux toxiques qui avaient fait l'association neuronale suivante: critique = respiration sec = je me retire = je suis en colère = je m'imagine les pires scénarios = je pleure abondamment =  je suis tannée de pleurer = veux régler la situation = j’aimerais ça réagir comme décrit dans les livres mais je n'y arrive pas et je me sens NULLE.

Toujours le même pattern... jusqu'au jour où j'ai appris que ce sont toujours nos chemins neuronaux qui s’activent en premier. Avant même ma volonté et mon désir de changer!


Ma quête sur l’immense pouvoir du cerveau s’est alors amorcée et grâce aux neurosciences et à la neuroplasticité, j’ai appris à aller directement à la source du problème: découvrir mes chemins neuronaux toxiques !  


Apprendre à mettre un terme à des associations neurologiques toxiques et à créer de nouveaux chemins neuronaux bénéfiques a littéralement changé ma vie.


Dès lors, j'ai pu enfin ressentir l'état d'être confortable dont j'avais besoin pour gérer le jet et les conflits. Je me sentais enfin désormais tout à fait apte à bien gérer ce qui auparavant me troublait pendant des heures, voir des jours ou des semaines. 


Depuis cette grande découverte, pas une seule journée ne passe sans que je ne donne la direction à mon cerveau tant pour gérer des situations difficiles que pour atteindre des objectifs chers à mon coeur.


Il est l’outil le plus extraordinaire qui m’a été donné de découvrir, il est mon fidèle allié dans toutes démarches personnelles et professionnelles et grâce à lui, j’ai des résultats au-delà même de tout ce que j’ai pu imaginer dans ma vie!

David Lefrançois

Fondateur de l'institut des Neurosciences Appliquées

« Anick mérite vraiment le titre d’experte mondiale du Système Réticulé Activateur. »


Qui est Anick Lapratte :


Anick Lapratte est une grande passionnée des neurosciences et du potentiel humain.


Elle œuvre dans le domaine du mieux-être depuis plus de 17 ans. Elle a d’ailleurs fondé, en 2015, Le-RIME, une plateforme Web, dédiée au public en quête d’un mieux-être global, ayant rejoint plus de 925 000 personnes en 2018 au moment de sa vente.


Souvent invitée par les médias, elle est devenue une référence au Québec.

Autrice et conférencière à succès, elle a donné plus de 1000 conférences partout au Québec et récemment en Europe. Sa dernière conférence « Reprogrammez votre cerveau pour une vie meilleure » a été vue par plus de 15 000 personnes. Que ses conférences soient destinées au grand public ou dans le domaine de l’entreprise, Anick est une excellente vulgarisatrice et elle a à cœur de rendre l’information accessible et facilement applicable pour de véritables transformations.


Dotée d’un grand leadership et femme d’affaires accomplie, elle est également fondatrice des Réseaux Mieux-Être au Québec. Sur le plan personnel, Anick caressait le rêve de contribuer un tant soit peu dans des pays en voie de développement. Elle a donc découvert le volontariat et depuis, elle voyage régulièrement en Afrique avec des groupes afin de s’adonner à diverses activités de types humanitaires.


Appréciée du public pour sa grande chaleur humaine, sa compassion et son humour délectable, elle a aidé à ce jour des milliers de personnes à comprendre le fonctionnement de leur cerveau et à en faire un allié dans tous les domaines de vie afin de vivre le bonheur, la santé et le succès.


Voici donc une courte vidéo pour en apprendre encore plus... bon visionnement.