anicklapratte.com

Merci de t'intéresser au webinaire 

SOIRÉE NEUROSCIENCES
près du feu

Le webinaire est maintenant terminé! Inscris-ton nom et ton courriel dès maintenant pour recevoir la rediffusion!

 

Bon visionnement!

 

Inscris-toi gratuitement!
pour recevoir la rediffusion

Le changement est omniprésent et inévitable. Mais paradoxalement, l’humain vit énormément de peurs et de stress face aux changements.

Peur de perdre son partenaire de vie,

Peur d’être seul,

Peur de changer d’emploi,

Peur de changer de ville,

Peur de débuter de nouvelles habitudes de vie plus saines,

Peur de vieillir,

Peur d’oser et d’être jugé, etc...

Ces peurs je les entends régulièrement de mes étudiants. Elles se retrouvent dans les changements plus difficiles comme dans les changements heureux.

 

Mais pourquoi est-ce si difficile de faire face à un changement imposé ou de maintenir à long terme de nouvelles habitudes dans un changement que l’on a pourtant choisi ?

 

La réponse se trouve dans les neurosciences.

Le cerveau n’aime pas les changements !

 

En effet, malheureusement (ou heureusement selon plusieurs qui comprennent désormais leur cerveau) c’est lui le grand patron qui gère TOUTE notre vie.

 

Il y a le cerveau de la survie qui voit au bon fonctionnement du corps physique et le cerveau social qui gère les comportements humains.

 

Dans le cerveau social, il y a des chemins neuronaux qui ont été créés à partir de nos expériences de vie. Donc, chacun de ces chemins raconte une partie de notre histoire de vie.

Par la suite, dès que le cerveau voit qu’il est dans une situation similaire à une expérience passée, il active le chemin neuronal correspondant et nous recevons inconsciemment la commande de penser, d’agir et de réagir exactement comme c’est inscrit dans ce chemin. Autrement dit, si la majorité de tes chemins neuronaux contiennent du stress, tu vivras du stress à répétition.

 

Alors, si tu ne comprends pas comment fonctionne ton cerveau et que tu n’apprends pas à le reprogrammer en fonction de ce que tu souhaites vivre comme changement plus heureux dans ta vie, tu es condamné à subir tes anciens chemins neuronaux. Et ce, malgré toute ta bonne volonté d’améliorer certains aspects de ta vie.

 

Heureusement, grâce à la neuroplasticité et des techniques simples de reprogrammation, il est tout à fait possible d’activer des voies neuronales qui génèrent un état complètement « wow » qui nous aide à embrasser le changement avec joie, confiance et succès.

 

Je sais, c’est cliché, mais apprendre à reprogrammer son cerveau c’est véritablement reprendre le pouvoir sur sa vie!

Dans ce webinaire gratuit, nous verrons ensemble:

Le fonctionnement du cerveau

L’impact catastrophique des 3 dernières années de tension sur le cerveau

Comment faire de son cerveau un allié dans les périodes de changements

Comment diminuer le cortisol, hormone du stress et créer plus de douceur 

Comment booster le cerveau du bonheur

Quelques exercices pratiques pour ressentir l’effet de bonnes neurochimies et pour diriger son cerveau dans la direction de ses « je veux »

Apprendre à reprogrammer son cerveau, c’est simple, rapide et très efficace.

C’est aussi reprendre le contrôle de sa boîte crânienne et s’offrir une vie fabuleuse, à l’image de ce qui fait réellement (enfin!) son bonheur! 

*** Inscris-toi et reçois dès maintenant le guide de la soirée ***

Prépares ta petite couverture, une boisson chaude et viens me rejoindre pour vivre une soirée tout en douceur où tu apprendras à faire de ton cerveau un allié.

Au cours de cette soirée tu découvriras...

Comment fonctionne ton cerveau, t’aide et te nuit

Pourquoi il est si difficile de maintenir de nouvelles habitudes

Une technique pour diminuer la résistance aux changements et renverser les effets néfastes du stress

Comment générer davantage de sérotonine pour cesser de subir, augmenter la confiance, voir le beau et oser davantage

À PROPOS D'ANICK

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour en apprendre plus

Anick Lapratte est une grande passionnée des neurosciences et du potentiel humain. Elle œuvre dans le domaine du mieux-être depuis plus de 20 ans.

Animatrice télé, chroniqueuse radio, autrice, master coach certifiée à l’institut des neurosciences appliquées et conférencière à succès, elle a donné plus de 1000 conférences partout au Québec et récemment en Europe. Sa dernière conférence «Reprogrammez votre cerveau pour une vie meilleure» a été vue par plus de 15 000 personnes et elle a formé plus de 3000 participants à comprendre le fonctionnement de leur cerveau et à en faire un allié dans tous les domaines de vie afin de vivre le bonheur, la santé et le succès. Que ses conférences soient destinées au grand public ou dans le domaine de l’entreprise, Anick est une excellente vulgarisatrice et elle a à cœur de rendre l’information accessible et facilement applicable pour de véritables transformations.

 

Sur le plan personnel, Anick caressait le rêve de contribuer un tant soit peu dans des pays en voie de développement. Elle a donc découvert le volontariat et depuis, elle voyage régulièrement en Afrique avec des groupes afin de s’adonner à diverses activités de types humanitaires. Appréciée du public pour sa grande chaleur humaine, sa compassion et son humour délectable, elle poursuit avec cœur sa mission d’être au service de l’humain. Pour en savoir davantage sur les fréquences énergétiques ou sur l’immense potentiel de votre cerveau, veuillez consulter les livres « À quelle fréquence vibrez-vous ? » et « Reprogrammez votre cerveau pour une vie meilleure » qui sont rapidement devenus des Best-Sellers. Vous pouvez également consulter son site web pour découvrir ses conférences et ses formations: anicklapratte.com.